Votre référence pour maîtriser Power BI,
Power Query Power Bi ? Power Query est un outil essentiel à l’utilisation de Power BI, indispensable pour le traitement de base de données importantes.
Initialement crée pour Excel en 2013, Power Query s’est vite imposé pour l’utilisation de Power BI grâce notamment à l’utilisation intuitive pour la préparation des données.
Grâce à Power Query, vous pouvez gérer plusieurs sources de données, les modifier ou les manipuler pour modeler les données comme bon vous semble. Vous avez également la possibilité de fusionner des données, d’automatiser des processus de traitement de données et pouvoir les explorer grâce à des capacités de tri ou de filtre avancés.
Toutes ces options sont possibles grâce au langage de programmation M, visible dans la barre de formule de Power Query.
Power Query peut modifier des fichiers Excel, des bases de données SQL ou des données provenant de sites internets. Power Query se met souvent à jour pour pouvoir importer des données de différentes sources.
Vidéo : Power Query Power Bi ?
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Pourquoi utiliser Power Query dans Power BI ?
Power Query Power Bi – c’est une obligation. Plus sérieusement, dès que vous travaillez sur des données à analyser, alors vous avez besoin de Power Query.
L’exploitation de données par Power Query est intuitive et rapide, vous permettant d’organiser les informations très facilement.
Power Query propose donc 4 grandes fonctionnalités pour la gestion de vos données :
- Connecter plusieurs de vos données stockées entre elles.
- Transformer vos données pour répondre à vos besoins.
- Combiner vos différentes sources de données pour créer un modèle personnalisé.
- Partager et créer des rapports en toute facilité après avoir préparé vos données, sur Power BI.
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Comment se présente Power Query ?
Voici comment se présente l’éditeur de données Power Query Power BI :

- En bleu : Le ruban, permet d’interagir avec la base de données (nommée requête dans Power BI). Il est composé de plusieurs onglets qui sont :
- Accueil : Comme indiqué dans son nom, c’est l’onglet d’accueil. Il permet de se connecter aux sources de données et d’y établir certains paramètres.
- Transformer : Après avoir connecté la source de données, nous pouvons modifier le jeu de données, dans sa mise en forme, en ajoutant ou supprimant des colonnes, pouvoir les fractionner ou changer le type de données.
- Ajouter une colonne : Dans cet onglet vous pouvez ajouter des colonnes personnalisées avec des fonctions en plus de pouvoir mettre en forme les colonnes.
- Affichage du ruban : Vous avez l’option de modifier le ruban en masquant ou affichant des fenêtres, comme la barre de formule.
- En jaune : L’affichage de la requête sélectionnée ainsi que la barre de formule, vous permettant de voir les données pour les mettre en forme.
- En rouge : Dans ce volet, vous avez vos requêtes disponibles, que vous pourrez par la suite mettre en forme dans l’affichage des requêtes via les onglets du ruban.
- En vert : Vous trouverez ici le paramétrage de votre requête ainsi que les étapes appliquées pour la mise en forme des données. Dès que vous effectuez une action sur Power Query, elle sera affichée à ce niveau. Vous pouvez choisir de réorganiser les étapes de modification de votre requête.
C’est quoi l’éditeur avancé que propose Power Query ?
L’éditeur avancé de Power Query permet de créer son propre code ou de modifier le code d’une requête déjà existante. Il faut pour cela savoir coder en langage M.
L’éditeur avancé affiche le code de votre requête et ressemble à ça :

Comment rajouter mes données sur Power BI ?
Pour finaliser votre travail de modélisation de données, vous pouvez enregistrer votre fichier au format Power BI (.pbix) pour pouvoir créer vos meilleurs visuels !
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